lundi 29 juin 2009
Top Gun
Il paraît qu'on a retrouvé Top Gun. Avec ma grande culture cinématographique, j'ai pas une idée précise de quoi on parle, mais je vais me renseigner.
Dimanche, pique nique à l'Anse Michel pour fêter le départ de Sabine et Yohann, ainsi que l'anniversaire de Katell. Comme on peut le voir, c'est une bien jolie plage...
Comme on peut le voir également, TomPat s'est bien amusé dans le sable. Il est beau mon mari, et puis il est content, il tape dans une baballe.
Quant à moi, j'ai réussi à goûter à TOUS les gâteaux au chocolat, fondants, crumbles, tartes et clafoutis d'anniversaire. Autant dire que ça m'a occupé une bonne partie de la journée...
Déjà!
Un mois déjà... Bilan conjugal au bout d'un mois de mariage? Patrice n'a toujours pas réussi à accomplir le raid Panier à Linge/ Machine à Laver (trois abandons et deux faux départs) et moi je n'ai toujours pas trouvé la mythique "Stassionçervisse", mais je cherche, je cherche. Donc finalement, être marié ou pas, ça ne change pas grand chose (mais c'est mieux mariés, on est bien d'accord!)
vendredi 26 juin 2009
Magic'Twingo boude...
Notre Magic'Twingo est un peu ... comment dire? Un coffre qui ne ferme pas, des bruits non identifiés qui apparaissent et disparaissent, une bosse sur le capot laissée par un fruit à pain, une direction pas très assistée... MAIS à part quelques (tout) petits caprices de diva, elle a toujours été fidèle et vaillante: elle a grimpé tous les mornes, elle a parcouru des kilomètres de chemins cabossés... Bref, une bonne petite voiture, vraiment.
Mais depuis qu'elle sait qu'elle va être vendue, elle nous fait des misères... Tout à l'heure, la porte ne s'ouvre plus. Puis, une fois ouverte, ne se ferme plus. Puis, rien à faire, impossible de démarrer... Alors forcément, toute seule dans mon parking, je me sens fatiguée, d'un coup...
-Tchoké-i, tchoké-i! (me disent Rastaman- qui aurait un joli sourire s'il avait plus de dents- et son pote -qui porte un magnifique pendentif "balle de revolver" assorti à son tatouage "Mafia")
-Ki sa ou di? Mwen pa sav ki maniè mwen pé "tchoké' lauto-mwen!
-Mété kow-ou dans lauto tala, mwen kay fé sa ba ou!
Et Magic'Twingo de démarrer bien sagement... Merci la jeunesse active de Martinique!
Il faut qu'elle nous tienne encore 2 semaines, cette voiture...
Voyage, voyage...
Voilà j'ai retrouvé Désireless à la Martinique, ti punch, sandwich morue et soleil en plus.
(J'apprends à me servir du blog...)
Sunset Boulevard
Coucher de soleil, vue du balcon... En ce moment, on a droit à un spectacle fantastique tous les soirs... Quel ciel, non?
En trois ans ici, j'ai cru apercevoir UNE fois le fameux rayon vert (qui apparait à l'instant précis où le soleil disparait derrière l'horizon). Patrice aussi a vu quelque chose de vaguement verdâtre, un soir où il n'avait pas bu que de la tisane... Depuis, on affirme haut et fort, que oui oui, le rayon vert existe, que ce n'est pas une légende...
Paradis Plongée
Une semaine, une plongée, c'est notre crédo jusqu'au départ... Donc, mercredi dernier, plongée au Marin sur le site de Petit Mur... Qu'est ce qu'on est bien sous l'eau! Les poissons, les coraux, les éponges, les petits crabes et les grosses langoustes... Et le calme, surtout...
(D'ailleurs, du calme, en Martinique, on en manque un peu en ce moment, visite présidentielle oblige: Sarkozy loge pas loin de chez nous... Secoue un cocotier, il y a trois policiers qui en tombent! Ca doit coûter une fortune toutes ces bagay...)
lundi 22 juin 2009
C'est l'été!
La plage, c'est: un paquet de planteurs différents à tester; des trucs à grignoter tout au long de la journée, des enfants qui se baignent, des rabannes pleines de sable, et, en version élaborée, un jeu de taboo.
L'équipe de Patrice a perdu, même pas capable de mimer "se coincer les doigts dans une porte"! La honte...
Le frigo, la machine à laver, notre Magic Twingo sont vendus... J'ai commencé à enlever nos cartes postales, nos photos. Ca fait vide... mais bon, je suis impatiente quand même, tout en essayant de profiter des dernières semaines ici. Un seul pincement au coeur, mes plantes...
mercredi 17 juin 2009
Footing...
mardi 16 juin 2009
Plus que quelques jours...
Qu'est ce qui nous y attend? Une formation en massothérapie, un nouveau mode de vie, des nouveaux loisirs et puis un paquet de degré en moins!
On verra... il paraît qu'"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit au milieu des étoiles..."
Inscription à :
Articles (Atom)