Depuis le 1er juin, nous sommes donc en Inde. On nous avait dit "vous verrez, l'Inde, c'est sale, les gens sont voleurs, les hommes sont malpolis et vont fixer le moindre bout de chair qui dépasse, c'est pauvre, ça pue, c'est un combat de tous les jours..." Autant dire qu'on avait un peu peur, et qu'on y allait en freinant des quatre fers.
On avait tort. Pour le moment, nous sommes enchantés. Les gens sont serviables, polis, attentionnés. Les prix demandés sont justes, que ce soit ceux des rickshaws ou des restaurants. Les commerçants nous offrent régulièrement des bonbons, des macarons coco, tous ont des petites attentions touchantes. Même les 12 heures de train entre Trivandrum et Kannur (456à km) se sont déroulées facilement, c'est dire.
Ca faisait d'ailleurs des mois que j'imaginais ce moment... Un train en Inde, dans le Kerala, à l'heure du soleil couchant... Les enfants qui jouent dans un champs, les palmiers, les affiches colorées, la poussière des rues. Et le chai-wallah vétu de son dohti élimé qui nous sert un thé brulant, sucré à souhait. Magique.
Nous voici donc arrivé ici: http://ayurvedaacharya.com/ au PVA hospital de Kannur, pour un mois, afin d'apprendre le massage ayurvédique. Tous les matins, 2 heures de yoga au soleil levant (avec le sosie de Freddy Mercury!), puis découverte différentes sortes de massages, souvent adaptés d'arts martiaux.... Tout cela sous une pluie torrentielle- et rafraichissante-, la mousson est là!
(La vue de notre chambre)