Un dimanche à Montréal... Le passage à l'immigration n'a pas été une partie de plaisir, et pourtant tous nos papiers étaient en règles. J'imagine ce que vivent les clandestins... Enfin, nous avons nos visas. Moi jusqu'au 30 avril et Patrice jusqu'au 28 février, on ne sait pas trop pourquoi, mais c'est comme ça.
Notre "Café Couette" est idéalement situé dans le quartier Latin où se déroule le festival Juste Pour Rire. Après un solide petit déjeuner, (pancakes, muffins et sirop d'érable), c'est parti pour nos 24 km d'exploration de Montréal. C'est une belle journée d'été, c'est à dire qu'on est gelé, mais c'est pas grave. Le Parc du Mont Royal et la fameuse vue sur Downtown, les écureils, les joggers, les gens décontractés. Comme dit Patrice, le canadien est toujours prêt à aller faire une p'tite rando: chaussure de marche et sac à dos de rigueur!
Le soir, pour la soirée de clôture du 30ème Festival de Jazz, concert gratuit: Fiesta Cubana. Peu de gens dansent (la salsa en chaussure de marche, c'est pas facile), mais mon salsero me fait quand même un peu tournoyer... Puis concert (gratuit) de Ben Harper. Enfin, Beine Arpeur, comme on dit nous autres, avec notre accent ridicule. Les canadiens sont trop forts, ils switchent d'une langue à l'autre sans le moindre problème... Du coup, ça nous rabaisse bien le caquet quand nous vient l'envie de ricaner sur leur drôle d'accent-là. Tu vois tu pas qu'c'est nous autres qui avons une drôle de parlure?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire