dimanche 5 juillet 2009

La plongée de la semaine...

...est en fait une double plongée: direction le nord de l'île avec Histoire d'Air, un club de plongée itinérant dirigé par Damien (enfin, le très sexy Damien... D'ailleurs, entre deux plongées, j'ai fait remarquer à mes compagnons de palanquée qu'il était bien mimi, cet homme là... Mon mari chéri était bien d'accord, parce qu'on y mettrait bien un croc dans le Damien qu'il a dit. Dans quelques années, quand nous aurons trois enfants et un chien et que Patrice demandera le divorce pour aller vivre sa passion avec un minet décoloré, je repenserai à cette phrase, à ce ton gourmand, et je me dirai que ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille...)

Mais je mégare...

La plongée du matin, sur le Canyon de Babody, était splendide. Des reliefs magiques, des poissons de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs, et des coraux barriolés... Magnifique.
La plongée de l'après midi, après une pause déjeuner les pieds dans le sable (noir), était splendide également, mais différente: peu profonde (10 mètres environ) à la découverte de navires coulés par l'éruption de la Montagne Pelée en 1902... Et là, on était dans un film du Commandant Cousteau: les fonds sableux jonchés de morceaux d'épaves recouverts de coraux, les parties de cache cache avec les poissons, Damien qui gratouille les murènes sous le menton... Comment arrive-t-il à faire ça sans se faire mordre? Moi je me fais attaquer par des demoiselles (2,3 cm au garrot) qui défendent ardemment leurs territoires!

Une bien belle journée, et après deux plongées, au lit à 20 heures, épuisés.



(le regard désespéré de l'Homme voyant Damiiiiiiiiiiiiien s'éloigner...)
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire