
Lorsque nous faisons de longs trajets, Patrice (qui est un vieux ronchon) ne veut jamais jouer à ces jeux que j'affectionne, comme "Ni Oui Ni Non", le petit bac, "Qui est le personnage célèbre à qui je pense" etc. Il préfère écouter des radios pour gens intelligents, alors au bout d'un moment (3 minutes, le temps des pubs), je m'ennuie. Il faut dire que les autoroutes nord-américaines sont particulièrement monotones, les indications pour les Mac Donalds, Tim Hortons ou autres PFK (Poulet Frit du Kentucky) constituant l'essentiel du paysage.
Alors pour m'occuper, je chante... A tue tête... Avec une préférence prononcée pour les tubes de France Gall ou de la Compagnie Créole... Rien que de la bonne musique quoi.
La dernière fois, Patrice m'a enregistrée, un peu à l'insu de mon plein gré. Et il m'a forcé à écouter...
Maintenant je sais que cet homme est un saint. Ou qu'il est sourd, je sais pas trop bien.
(Cela dit, je possède maintenant un enregistrement pirate de "J'suis le Roi des Québécois" par DJ Pat qui vaut aussi son pesant de peanuts)
Ah, enfin quelqu'un qui a de bonnes références musicales, comme moi! pas plus tard que ce midi, nous chantions avec une copine "Noel, joyeux Noêl" de la Cie Créole.
RépondreSupprimerJe vous envoie mes "bons baisers de fort-de-france"!
katell