Prenons un groupe de sujets québécois et un groupe de sujets français.
Déposons entre les deux groupes un verre d'eau.
Comparons à présent les réactions des deux groupes.
Après 30 secondes:
Québécois: Taberhouette, un verre à moitié plein, ça c'est une crisse de chance!
Francais: Bah, un verre à moitié vide, trop nul...
Après 3 minutes:
Québécois: Trouvons une solution pour remplir le verre à ras bord, toi, toi et toi dans un groupe, nous autre ensemble, braimstorming dans 30 min, go go GO.
Français: C'est inadmissible, on nous ment,on nous exploite, montons un syndicat pour défendre les droits des verres à êtres pleins, GREVE GENERALE
Apres 3 mois:
Les québécois ont fondé la société Verre d'O, qui propose différents types de distributeurs d'eau réfrigérée, disponibles en plusieurs coloris, plusieurs formats, avec option de livraison à domicile.
Les français ont rédigé un essai sur la quantique du verre vide, qui met en lumière l'évolution du boire dans nos sociétés occidentales à la lumière de l'enseignement dadaïste (Edition du Seuil, 3000 pages)
(le Président de la République a quant à lui fait huit intervention télévisées aux heures de grande écoute pour traiter du problème)
Entre les deux approches, mon coeur balance. Les québécois manquent peut être parfois de réflexion, les français d'action...
Finalement, Mister President de la French Republic a tout compris...
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J'adore! Tellement vrai!
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