samedi 26 septembre 2009

30 ans!




Ca y est, je suis vieille (mais pas trop quand même)...


Merci à tous les grimaceux, les bigleux, les perruqués, les costumés, les travestis, les tireurs de langue jusqu'au bout du nez, pour les photos et les petits mots. Merci surtout à mon mari, (mon mari!!!!). Ca m'a fait tout plein de plaisir et d'émotions dans le dedans de moi, que c'est vraiment une belle surprise...

A vous entendre, vous en avez de la chance de connaître une jeune trentenaire dynamique comme moi!






PS: j'ai surtout de la chance de vous avoir, tous. Vous êtes beaux.



Plus que 43 jours avant mon cadeau d'anniversaire... La Flûte Enchantée à l'Opéra de Montréal... (et vive mon MARI !!!!!!!!!)
Posted by Picasa

jeudi 24 septembre 2009

mercredi 23 septembre 2009

C'est l'automne!



On fait encore les malins, pour le moment, le thermomètre ne descend pas au dessous de 10°... Dans quelques jours, on rigolera moins, je le sens bien. Le discours officiel des québecois consiste à dire que l'hiver, le froid, la neige, "c'est pas si pire" quand on est bien équipé. Mouais. Je commence à avoir des doutes, et je les soupçonne de pratiquer la pensée positive à haute dose pour se préparer psychologiquement à affronter 6 mois d'engelures et de bouts de nez qui tombent. Pas pour rien non plus que la plus grosse concentration de canadiens l'hiver se trouve aux environs de Miami...



(La photo du bas, c'est une hutte de castor, charmant petit rongeur aux dents acérées. Comme chacun le sait, le castor est le seul animal à modifier significativement son environnement naturel. Ouvrier spécialisé du bâtiment, le Castor aime à se reposer au coin du feu en lisant son journal préféré, Castor Junior Magazine.)
Posted by Picasa

mardi 22 septembre 2009

Dur, dur d'être étudiant...

Aujourd'hui j'ai passé une heure à me faire masser à quatre mains... Mais ATTENTION, c'était pour mes ETUDES, et j'avais des consignes très strictes à suivre. On est pas là pour glandouiller, non plus, on est là pour APPRENDRE des techniques très sérieuses de massage. On n'est pas des rigolos non plus, oh!

Donc, ma consigne, c'était: "Détendez vous et profitez de l'instant présent". Et ben c'est pas pour faire ma première de la classe, mais je crois que j'ai été particulièrement bonne sur ce coup-là.

samedi 19 septembre 2009

Flower power

Les arbres rougissent, l'automne s'installe. Il parait que le temps ensoleillé et sec permettra aux érables d'être encore plus écarlates et aux tilleuls encore plus dorés que d'habitude. Le fond de l'air devient sacrément friquet, on se couvre petit à petit. Plus question de sortir sans un gilet, des chaussettes, une écharpe. Mais dans notre salon pousse un hibuscus magnifique, y que viva Martinica!
Posted by Picasa

vendredi 18 septembre 2009

Lunch box

Patrice boude (encore). Tout le monde à une jolie boîte à lunch sauf lui. La vie est trop injuste.

jeudi 17 septembre 2009

Aux études...

Voilà, nous avons fait notre rentrée. Lundi matin, on a revêtu nos beaux uniformes bleus marine, on a préparé nos boîtes à lunch, on a pris une grande respiration et vamos!

Le premier jour, on s'est retrouvé à masser des cuisses de gens qu'on connaissait même pas. Une entrée en la matière assez directe... Et puis le massage, bah, c'est du massage, on tâte, on tripatouille, on met de l'huile et on l'enlève, pas de quoi fouetter un chat.

Voilà voilà. On s'est peut être un peu ...... enfin, c'est un peu un truc de...... comment dire, de....d'esthéticiennes? Voili voilou, d'esthéticiennes. Genre, coiffure, pédicure, soin du visage et hop, massage. On dit que c'est bon pour le corps et puis tout le monde est content. Ils ont même trouvé une université perdue aux USA qui a consacré une étude à la massothérapie, et qui atteste que oui, "c'est pas pire".


Et sinon?


Sinon j'ai revu les atomes, les molécules, le fonctionnement, la composition et le rôle des cellules, des différents tissus (conjonctif, épitélial, musculaire et nerveux) l'ADN, ARN, les ribosomes, les mitochondries, la synthèse de l'ADP, etc. J'ai commencé à apprendre les différents muscles des membres inférieurs, le nom de leurs tendons initiaux et terminaux, leurs points d'attache, leur action, etc. J'ai eu un cours d'initiation à l'aromathérapie, j'ai appris les dosages des huiles essentielles, etc. Plus les travaux pratiques. Je suis morte; lessivée, épuisée.

Je me souvenais plus trop bien de ce que c'était, étudier. Mais c'est fantastique...


Ah, oui, la petite université de campagne qui atteste que la massothérapie c'est pas pire, c'est Harvard, ou un truc comme ça. Ils en rajoutent même des louches sur les aspects bénéfiques des massages. Aucun sérieux, ces gens-là.

dimanche 13 septembre 2009

AVANT...

Avant trente ans, on est pimpant, léger, plein de gaité et de vitalité... On aime se promener, sentir le souffle du vent qui nous chatouille les oreilles, admirer les rayons du soleil dans le vert tendre des feuilles d'arbre, on croque la vie à pleines dents...

Mais tout cela est bientôt fini pour moi... Dans moins de 15 jours, je passe dans l'APRES...
Posted by Picasa

APRES...

Après trente ans...

On s'affale dans son fauteuil préféré avec ses chaussons fourrés, ses biscuits secs, sa tasse de camomille fumante, on se positionne confortablement les mains sur la bedaine, on a l'oeil vitreux et on ne REGARDE pas la télé, on PARLE à la télé...

JE VEUX PAS!!! HELP!!!! AU SECOURS!!!! A l'AIDE!!!!
Posted by Picasa

vendredi 11 septembre 2009

Teletubbies!

eh eh, il me reste plus qu'à trouver mes copains Laa-Laa, Dipsy et Tinky Winky!
Posted by Picasa

Les caribous sont dans la place!

Lorsque nous faisons de longs trajets, Patrice (qui est un vieux ronchon) ne veut jamais jouer à ces jeux que j'affectionne, comme "Ni Oui Ni Non", le petit bac, "Qui est le personnage célèbre à qui je pense" etc. Il préfère écouter des radios pour gens intelligents, alors au bout d'un moment (3 minutes, le temps des pubs), je m'ennuie. Il faut dire que les autoroutes nord-américaines sont particulièrement monotones, les indications pour les Mac Donalds, Tim Hortons ou autres PFK (Poulet Frit du Kentucky) constituant l'essentiel du paysage.

Alors pour m'occuper, je chante... A tue tête... Avec une préférence prononcée pour les tubes de France Gall ou de la Compagnie Créole... Rien que de la bonne musique quoi.
La dernière fois, Patrice m'a enregistrée, un peu à l'insu de mon plein gré. Et il m'a forcé à écouter...

Maintenant je sais que cet homme est un saint. Ou qu'il est sourd, je sais pas trop bien.

(Cela dit, je possède maintenant un enregistrement pirate de "J'suis le Roi des Québécois" par DJ Pat qui vaut aussi son pesant de peanuts)
Posted by Picasa

jeudi 10 septembre 2009

Enfin.

Sayé! Notre demande de résidence permanente est envoyée... Il nous en aura fallu du temps pour rassembler nos bulletins du collège, du lycée, nos premières et dernières fiches de paie, pour nous souvenir de toutes nos adresses au cours des dix dernières années, etc.

Et ce n'est que pour la sélection du Québec... Dans quelques mois (2? 3? 8?) viendra la sélection du Canada. C'est à dire qu'on en a pour minimum un an de démarches. Rien que d'y penser, ça me fatigue.

mardi 8 septembre 2009




Posted by Picasa



Posted by Picasa





On a été passer un week end prolongé à Ottawa, et c'était trop bien.
La ville a été désignée en 1857 capitale du Canada par la reine Victoria (celle qui fumait des oinjes pour se soulager de ses règles douloureuses.) Jusqu'alors, Toronto et Montréal se battaient à la loyale pour obtenir ce titre en incendiant à tour de rôle leur Parlement, une bonne façon de s'occuper et de se réchauffer pendant les longs hivers canadiens.

La ville est vraiment agréable avec ses nombreux parcs et promenades, son marché très animé, et sa multitude de bars et de restaurants.
Et......cherry on the cake, le Canal Rideau et son système d'écluses sont classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco (one more, yeah!). J'ai hâte d'y retourner cet hiver, lorsque le canal sera gelé et que nous pourrons faire du patin dessus... Je m'aventurerai peut être alors à goûter aux queues de castor, ces espèces de beignets aplatis, parce que pour le moment, j'ai pas osé.. Ok, c'est une une spécialité d'Ottawa. Mais un truc comme ça, franchement, il faut avoir l'excuse du froid pour manger ça. Comme pour la poutine, j'attends qu'il fasse -20°, voire -30°. (Patrice bien sûr n'a écouté que son courage et a gouté à la version "allégée", c'est à dire au beurre fondu et sirop d'érable)

Il y avait aussi le festival des mongolfières de Gatineau, tous ces ballons de toutes les couleurs dans le soleil, c'était magnifique. On aurait dit une illustration de livre pour enfants...
Posted by Picasa

jeudi 3 septembre 2009

Toto au Québec

Vous vous souvenez de Toto et de la Tarte au Concombre? Toute une époque, les blagues de Toto...

Et bien j'ai retrouvé la version canadienne de Toto!!! Si si si! Contrairement à son homologue français, le Toto québécois ne fait pas des tartes au cocombre, mais des muffins au cocombre, Amérique du Nord oblige.

Et alors, les muffins? Les muffins, c'est comme la tarte.... C'est paaaaas bon! (du tout)


(Pour rendre à TotoPat ce qui est à TotoPat, la recette qu'il essayait de concocter avec amour était celle des muffins aux zucchini, autrement dit aux courgettes. Sauf que dans le gros tas de légumes qu'on a été récolter avec nos petites mains, il a confondu les courgettes et les cocombres. Et que celui qui n'a jamais pris un truc vert et allongé pour un autre truc vert et allongé lui jette le premier tome du Jardinage pour Les Nuls, d'abord.


(Ca aurait pu être pire, on a aussi rapporté des navets...)

mercredi 2 septembre 2009

No way.

Ce matin, quand je m'habillais, mon Jean Préféré m'a dit: "Arrête les muffins et va courir!"

J'ai donc décidé de prendre des mesures radicales avant qu'il ne soit trop tard: j'ai jeté mon jean.