Voilà, nous avons fait notre rentrée. Lundi matin, on a revêtu nos beaux uniformes bleus marine, on a préparé nos boîtes à lunch, on a pris une grande respiration et vamos!
Le premier jour, on s'est retrouvé à masser des cuisses de gens qu'on connaissait même pas. Une entrée en la matière assez directe... Et puis le massage, bah, c'est du massage, on tâte, on tripatouille, on met de l'huile et on l'enlève, pas de quoi fouetter un chat.
Voilà voilà. On s'est peut être un peu ...... enfin, c'est un peu un truc de...... comment dire, de....d'esthéticiennes? Voili voilou, d'esthéticiennes. Genre, coiffure, pédicure, soin du visage et hop, massage. On dit que c'est bon pour le corps et puis tout le monde est content. Ils ont même trouvé une université perdue aux USA qui a consacré une étude à la massothérapie, et qui atteste que oui, "c'est pas pire".
Et sinon?
Sinon j'ai revu les atomes, les molécules, le fonctionnement, la composition et le rôle des cellules, des différents tissus (conjonctif, épitélial, musculaire et nerveux) l'ADN, ARN, les ribosomes, les mitochondries, la synthèse de l'ADP, etc. J'ai commencé à apprendre les différents muscles des membres inférieurs, le nom de leurs tendons initiaux et terminaux, leurs points d'attache, leur action, etc. J'ai eu un cours d'initiation à l'aromathérapie, j'ai appris les dosages des huiles essentielles, etc. Plus les travaux pratiques. Je suis morte; lessivée, épuisée.
Je me souvenais plus trop bien de ce que c'était, étudier. Mais c'est fantastique...
Ah, oui, la petite université de campagne qui atteste que la massothérapie c'est pas pire, c'est Harvard, ou un truc comme ça. Ils en rajoutent même des louches sur les aspects bénéfiques des massages. Aucun sérieux, ces gens-là.