La semaine dernière, on est allés faire une petite marche à Coaticook, pas trop loin d'ici. Pas trop loin non plus des lignes des Etats (traduction française: la frontière avec les Etats Unis).
J'avoue, j'ai un problème. Quand je vois une frontière, j'ai envie de la traverser, je suis comme aimantée, attirée, magnétisée, chaipamoimaicépamafote. Donc après notre marche, comme on cherchait un endroit pour dîner (à midi), j'ai dit à Doudou d'Amour "Tiens, et si on allait vers le sud?"
Doudou n'étant pas contrariant, nous sommes allés vers le sud. Jusqu'à Stanhope, où nous avons vu un panneau "Vous allez BIENTOT entrer aux Etats Unis". "Bientôt", quand on sait parler, c'est pas tout de suite. Sauf que les ricains sont nuls en français, c'est bien connu. Quand on a voulu faire demi-tour, un Mister Officer nous a forcé à nous arrêter parce que nous avions parcouru UN DEMI MILE (environ 800 mètres) sur le sol américain, et ceci sans autorisation.
- Mais nous n'avons pas passé la douane, Mister Officer, le bureau se trouve là bas, plus loin, on peut le voir.
- Non, nous avons construit la bureau de custom APRES la frontière, le frontière, il est derrière vous. Vos passports, s'il vious play.
- Mais Mister Officer, nous ne pensions pas franchir la frontière, nous n'avons pas nos passeports avec nous.
- Pas de passport? Vous envahissez le sol american sans passport?
- Ben non, on va juste faire demi-tour et repartir, là, comme ça, on voulait pas déranger.
- Vious êtes sur le american territory, vous me souivez au poste, now.
- Mais Mister Officer...
- WAR ON TERRORISM!
Résultat, on a suivi Mister Officer. On a passé 2 heures à se faire relever nos empreintes digitales, une par une, puis toutes ensembles. On a été photographiés. On a attendu, la tête basse, en nous demandant s'ils pouvaient savoir, pour cette tablette de chocolat Cadbury qu'on avait piqué à Wallmart, il y a 6 ans. On faisait pas les malins, mais alors pas du tout.
Il y a désormais un rapport d'alarme de 43 pages avec nos noms, prénoms, mensurations. On a cru qu'on allait nous confisquer notre voiture parce que nous ne connaissions pas la plaque par coeur, si c'est pas suspect, ça? Et au final, on est repassé par la frontière canadienne avec un papier "Expulsés du territoire américain, motif: pas de passeport".
MAIS ON VOULAIT MEME PAS Y ALLER, NOUS, AUX STAZUNIS!!!!
(A la douane canadienne, il y avait 4 mexicains dont 2 avaient de faux passeports. Ils ont passé un meilleur moment au Canada avec leurs faux papiers que nous aux Etats Unis avec nos vraies cartes d'identités)
(Le pire dans l'histoire c'est que les USA ne me permettent même pas d'ajouter un pays à ma LPDV (Liste de Pays Déjà Visités) (à moins que je ne compte les différents états comme autant de pays, auquel cas je pourrais exploser tous les scores... )
Hahahahahah ReMDR (même si ca a pas du être drôle sur le moment) mais avoir le plaisir d'être expulsé d'un pays avec manu et le military... ça fera rire encore beaucoup de gens dans 30 ans!
RépondreSupprimerNan franchement j avais peur de m ennuyer ce dimanche soir mais là je ris beaucoup! MERCI!