samedi 28 novembre 2009

La Belle Province

Sylvain, le grand chum de Patrice, nous a offert un carnet de réductions pour tout un tas de places de Sherbrooke: grâce à lui, nous découvrons plein d'endroits dans lesquels nous ne serions sans doute jamais allés, faute de moyens. Aujourd'hui, en sortant de notre cours de yoga (Patrice aussi est adepte, si si!), on s'est demandé de quels éléments nutritifs nos corps pouvaient avoir besoin pour libérer leurs chakras. Doudou a proposé du tofu à la vapeur, moi j'étais plutôt partante pour une salade de germes de soja, alors on a décidé de couper la poire (biologique) en deux, et d'aller dîner à la Belle Province.

La Belle Province, c'est la version québécoise du MacDo, en plus roots. Hamburgers, frites, coca, mais aussi poutine*, smoked meat etc. Un jour, en 2001, il y a eu un légume qui est entré dans l'établissement, mais depuis, les employés veillent, ce genre de trucs, ça pourrait détruire leur réputation. C'est local, avec un petit côté authentique et populaire. Une déco tout en néon, une serveuse qui nous demande gentiment si on vient vraiment de France, les papis et les mamis qui ont du ketchup qui coule sur le menton. Une bonne expérience...

Le problème, c'est qu'en sortant, soit on se lave les cheveux et on se désinfecte à l'eau de javel, soit on est condamné à traîner une infâme odeur de graillon partout où on met les pieds.



*Il y a même une version italienne de la poutine. La poutine, pour les novices en gastronomie québécoise, est un mélange de frites nageant dans une sauce brune, le tout recouvert de fromage en grains qui fait couic couic quand on essaye de le croquer. Et pour la touche italienne, on rajoute à ce délice de la sauce tomate sucrée, de la viande hachée, et on s'arrange pour frire le tout. Ma qué delicioso!

Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire