La Belle Province, c'est la version québécoise du MacDo, en plus roots. Hamburgers, frites, coca, mais aussi poutine*, smoked meat etc. Un jour, en 2001, il y a eu un légume qui est entré dans l'établissement, mais depuis, les employés veillent, ce genre de trucs, ça pourrait détruire leur réputation. C'est local, avec un petit côté authentique et populaire. Une déco tout en néon, une serveuse qui nous demande gentiment si on vient vraiment de France, les papis et les mamis qui ont du ketchup qui coule sur le menton. Une bonne expérience...
Le problème, c'est qu'en sortant, soit on se lave les cheveux et on se désinfecte à l'eau de javel, soit on est condamné à traîner une infâme odeur de graillon partout où on met les pieds.
*Il y a même une version italienne de la poutine. La poutine, pour les novices en gastronomie québécoise, est un mélange de frites nageant dans une sauce brune, le tout recouvert de fromage en grains qui fait couic couic quand on essaye de le croquer. Et pour la touche italienne, on rajoute à ce délice de la sauce tomate sucrée, de la viande hachée, et on s'arrange pour frire le tout. Ma qué delicioso!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire